FAQ

 

C’est quoi la Ruche aux Huîtres Lille?

Une association loi 1901 ayant pour but le regroupement entre « consommateurs collaboratifs », pour avoir des huîtres de qualité à Lille (origine + fraicheur) régulièrement avec des prix et conditionnement compétitifs sur la région Lilloise, région Lille Métropole

Comment devenir membre gratuitement de la ruche aux huîtres à Lille ?

Tout simplement en s’inscrivant à la newsletter (pop up à l’ouverture du site) qui permettra au responsable de la ruche d’envoyer les dates de mise en vente des produits de la ruche aux huîtres Lille

Le prix est-il tout compris ?

Le prix sur le site inclut transport et taxes.

L’association fait-elle du bénéfice ?

L’association est déclarée en loi 1901 à but non lucratif, donc la marge (environ 10%) réalisée par l’association est obligatoirement utilisée pour couvrir les frais de l’association (bancaire, transport, frais de déplacement…)

Ouvrir une ruche aux huîtres chez moi c’est possible ?

En effet le concept est duplicable si vous habitez loin des régions ostréicoles et que vous souhaitez animer une ruche près de chez vous, alors, contactez nous par mail : larucheauxhuitres@gmail.com

Je suis Ostréiculteur et je souhaite proposer mes produits à la ruche aux huîtres de Lille

Envoyez nous vos coordonnées, spécialités, qualités, tarifs à : larucheauxhuitres@gmail.com. Nous reviendrons ensuite vers vous. Tout référencement sera validé par un membre de la ruche avec une visite obligatoirement sur place.

Puis-je passer une commande et payer sur place lors de la récupération de ma bourriche ?

Non.

En effet,  afin de regrouper les commandes, nous demandons un règlement avant la commande par CB sur le site, chèques ou espèces en le déposant à la ruche avant le lundi matin.

La qualité est elle réellement vérifiée ?

Les Ostréiculteurs sont validés par les normes d’hygiène et de sécurité de la corporation Ostréicole. De plus un membre de la ruche valide régulièrement l’origine et la filière du réseau de la ruche aux huîtres. Le transport se fait en camion frigorifique (+2 C°à +4C°). Le circuit est obligatoirement très court pour avoir des dates réduites entre la sortie de l’eau et la distribution.

Satisfait ou remboursé !

Si vous n’êtes pas satisfait de la qualité, le responsable de la ruche vous proposera, après vérification et contrôle, un remboursement.