Les huîtres David Hervé en exclusivité sur la Ruche aux huîtres

Huîtres David Hervé en Exclu à la Ruche aux huîtres !

La référence des huîtres des « Grands Restaurant Parisien ».

Voici quelques bonne adresse où trouver les huîtres David Hervé : La Citadelle (Paris), La grande Terrasse à La Rochelle, MGallery by Sofitel, le grand cuisinier Pierre Gagnaire, Hotel Balzac, restaurant le Chay à Royan, Freddy, chef du restaurant The Nest à Shanghai,  restaurant Le Chay, La terrasse Rouge,Les restaurants de Nicolas Lascombes    , Le Cabanon de l’écailler, La Tête dans le Cru à St Remy de Provence, Le grand hotel de Bordeaux, Le Barbue d’Anvers 59000 Lille, Gaya Rive Gauche – 75007 Paris, Le Dessirier – 9 Place Maréchal Juin – 75017 Paris, Jarasse bar Restaurant 92200 Neuilly sur seine, Sebillon 92200 Neuilly sur Seine.Etc…

Since 1939

La passion de l’ostréiculture coule dans les veines de la famille Hervé depuis trois générations. Une passion empreinte de patience, d’effort et, inévitablement, d’amour sans faille pour le métier d’ostréiculteur et le bassin Marennes-Oléron, une terre bercée par la mer et les marais. David Hervé fait du slogan de son entreprise, « Partager l’exception », sa devise. En 1995, il choisit de démarrer son projet d’entreprise par la remise au goût du jour de la « Pousse en Claire » sur les terres ostréicoles familiales, exploitées par son grand-père depuis 1939, selon une méthode d’élevage traditionnel : une sélection minutieuse des huîtres, élevées puis affinées en claires de 6 à 8 mois à raison d’une huître et demie par m2. L’histoire peut alors commencer…

Aujourd’hui, les 3 hectares de parcs en mer permettent une production purement locale, qui bénéficie des courants de l’Atlantique. Une production exclusive et forcément exceptionnelle ! En parallèle, l’entreprise se fournit à l’étranger pour offrir à ses clients une gamme étoffée et une production plus conséquente. David Hervé sélectionne ainsi en Bretagne, en Irlande, en Espagne et au Portugal, les plus beaux spécimens chez des ostréiculteurs qui respectent l’éthique et l’exigence de qualité de l’entreprise. Ces huîtres finissent leur parcours à Saint-Just, au cœur du bassin ostréicole de Marennes-Oléron, dans les 40 hectares de claires dédiées à l’affinage. Des conditions qui leur confèrent des saveurs singulières.
De Paris à Grasse, de Milan à Hong Kong, David Hervé rayonne aujourd’hui à travers le monde grâce à un large réseau de restaurateurs, de marchés et de distributeurs qui ont choisi de valoriser « l’exception » David Hervé.

La Ruche aux Huîtres de Lille à sélectionné 3 Huîtres  d’exception, en complément de sa gamme actuelle :

RONCE :

Qui mieux que la Ronce peut incarner la puissance et la douceur de notre terroir? A quelques encablures de Ronce-les-Bains, cette locale se laisse bercer par les flots, les embruns et les courants de l’océan Atlantique. Elle y poursuit sa croissance après un passage d’environ 24 mois en nurserie. Lentement, au rythme de l’eau, sa coquille se creuse et s’arrondit laissant place entière à une chair délicate, symbole du berceau ronçois.

ROYALE :

La goûter, c’est voyager d’Utah Beach en passant par l’Espagne, le Portugal et l’Irlande. C’est prendre le temps de découvrir les saveurs singulières de chaque terroir qu’elle rencontre et côtoie pendant quatre longues années. Baroudeuse, cette grande-sœur de la Spéciale, tout en rondeur et en chair, élevée uniquement en pleine mer, surprend indéniablement par ses notes de goût toujours uniques et parfois inattendues. Une huître qui met de la couleur et de la vie dans l’assiette et qui saura séduire les connaisseurs !

Une coquille généreuse qui inspire à la cuisiner et à la déguster chaude. Au naturel, des saveurs gourmandes qui en font la complice des belles tables.

IDEALE :

De l’espace, du temps et une attention particulière, que seul un savoir-faire authentique et générationnel peut lui apporter, l’Idéale sait se faire remarquer. Exigeante, elle brille par les multiples récompenses gagnées au Concours Général Agricole. Des médailles qui lui font porter son nom à la perfection! Tout au long de son affinage en claire, elle côtoie la crevette impériale qui préserve le phytoplancton, source de nutriments… L’alchimie rêvée entre deux produits d’exception.

A la manière d’un grand vin, l’Idéale offre une incomparable longueur en bouche. Parce que chaque dégustation est unique, faites-en la convive exclusive de votre table. Une huître suave à réserver aux amateurs qui sauront apprécier son équilibre et ses saveurs explosives.

%d